Jeunesse Dès 15 ans

Laura Sebastian

Souveraines

VR

✒ Virginie Reina

(Librairie Espace culturel, Quimper)

Après nous avoir fait comploter et rêver de vengeance enflammée dans sa précédente trilogie, Laura Sebastian nous ravit de nouveau quelques heures de sommeil avec une toute nouvelle saga fantastique : Souveraines.

 

Imaginez-vous n’avoir vu le jour que dans un but ultime : être le résultat d’un vœu aux astres et n’exister que pour mieux trahir et conquérir des territoires. Cette destinée, Sophronia, Daphné et Beatriz, les triplées de l’impératrice Margaux, l’ont mémorisée et assimilée très jeunes. À l'âge où certains apprennent les couleurs et jouent toute la journée, elles se perfectionnaient déjà dans de multiples arts tels que la duperie, le mensonge et la séduction, devenant les armes les plus destructrices de leur mère. Avant leur naissance, des mariages d’alliances furent d'ailleurs signés avec les royaumes voisins, annihilant tout rêve de prince charmant pour nos héroïnes qui, après 16 ans d’entraînement, sont séparées et envoyées accomplir leur mission : semer le chaos et la destruction pour que seule règne leur famille.
Un livre mettant en scène trop de personnages peut effrayer ; ajoutez-y une alternance dans la narration et certains partiront en courant. Quelle terrible erreur ! L’autrice réussit à ne jamais nous perdre même si, au fil des chapitres, les trois sœurs prennent chacune à leur tour les rênes du récit. L’histoire est rythmée, prenante, chaque chapitre installe un peu plus le décor d’une saga qui s’annonce épique. Laura Sebastian nous avait déjà montré avec quelle facilité elle pouvait jouer avec les émotions de ses lecteurs dans la trilogie Ash Princess (Albin Michel Jeunesse) et je me suis à nouveau laissée emporter par sa plume dans ce riche univers fantastique où complots, trahisons et luttes de pouvoir sont les maîtres-mots. Ce premier tome nous captive, nous bouleverse, nous déchire et nous laisse avec une seule question en tête : à qui faire confiance ?

Les autres chroniques du libraire